FC Nantes : déjà des limites très marquées entre Kita et Halilhodzic

Ancien collaborateur de Vahid Halilhodzic au LOSC et au PSG, Francis Graille connaît parfaitement l’entraîneur du FC Nantes et prévient de sa personnalité débordante. 

En engageant Vahid Halilhodzic pour succéder à Miguel Cardoso sur le banc du FC Nantes, Waldemar Kita a misé sur un véritable amoureux de la Maison Jaune mais aussi sur un homme qui pourrait lui tenir tête jusqu’à la fin de son mandat.

Surtout, le président des Canaris a pris le risque de se voir être mis de côté à l’heure où il pourrait éventuellement discuter des joueurs sur lesquels il serait bon de compter sur le terrain. Ce terrain, justement, c’est la chasse gardée de coach Vahid, assure déjà Francis Graille.

« Ils ont choisi de travailler ensemble donc ils ne peuvent pas dire qu’ils ne sont pas avertis de la personnalité de l’autre. Ils ont dû mettre des limites, l’un et l’autre. Si l’un des deux les franchit, il est évident que ça se passera mal, a lâché dans France Football l’ancien patron d’Halilhodzic au LOSC et au PSG. Vahid pense qu’il doit avoir la clé de son vestiaire. Là, il ne partage pas le pouvoir. Vous pouvez toujours discuter, mais les compos, c’est lui ! Si Waldemar souhaite entrer dans ces considérations-là… Je le connais mon Vahid : il a mis les choses au clair dès le départ, c’est lui qui décide des joueurs alignés sur le terrain. »

JP