FC Nantes : Der Zakarian fixe trois objectifs pour la fin de saison
C’est un Michel Der Zakarian particulièrement zen et philosophe qui a fait face aux micros mercredi soir à l’issue de l’élimination de son club face au Paris Saint-Germain.
« On tombe en 8e contre le PSG, il n’y a rien de déshonorant », rappelle le technicien, qui fixe les nouveaux objectifs des Canaris : « La Coupe, c’est fini, on va maintenant se projeter en Championnat, il faut qu’on prenne vite les points pour se sauver, après qu'on tente de rester dans les dix premiers du classement”¦ Il va falloir mettre le bleu de chauffe et trouver des solutions pour se créer des occasions. Cela fait quand màªme deux matches où c'est difficile. »
Si les Nantais étaient particulièrement apathiques face à Paris, Der Zakarian se refuse à accabler ses hommes : « Si j’avais eu le banc du PSG, peut-àªtre que j’aurais fait d’autres changements. On fait avec ce qu'on a. Les joueurs ne trichent pas, ils vont au bout des choses. On a ce groupe depuis quasiment trois ans, il faut s’accrocher avec eux. Ce sont eux qui ont fait la montée, eux qui nous ont maintenus l'an dernier”¦ On est interdit de recrutement, je fais donc avec ceux que j’ai. Je ne vais pas les accabler. Ils donnent le maximum. C'est juste que, face à Paris, le maximum n'était pas suffisant. »