FC Nantes : Deux légendes nantaises jugent Claudio Ranieri

Le FC Nantes, qui réalise un bon début de saison, se déplace aujourd’hui à Strasbourg (17h). Alors que tout se passe pour le mieux au sein du club.

Des résultats positifs, des joueurs qui prolongent leurs différents contrats, un futur stade prévu en 2002, le FC Nantes voit la vise en rose depuis quelques jours. Et même Waldemar Kita semble épargné, actuellement, par les critiques des supporters ou de l’entraîneur en place. Ce dernier, qui a pour nom Claudio Ranieri, n’est pas étranger au bon début de saison des Canaris. L’occasion, pour le quotidien l’Equipe, de demander à deux légendes du club, Maxime Bossis et Gilles Rampillon, leurs avis sur le technicien italien.

« Ranieri est en train d’asseoir ses bases, estime Bossis. En récupérant Rongier et en connaissant mieux son monde, il sera un peu plus ambitieux dans le jeu. Si Ranieri n’a pas eu tous les joueurs qu’il voulait au Mercato, il dispose d’une équipe complète. Mais attention, si Nantes veut bien figurer, il faudra tout de même marquer plus… » Pour sa part, l’acien milieu de terrain des années 70, Gilles Rampillon, estime que l’on peut déjà parler « d’efficacité maximale. Sur ce que j’ai vu depuis le début de saison en tous cas. C’est bien car cela permet de créer de la cohésion.  Ranieri apporte sa science du haut-niveau et son calme. Je suis convaincu que Nantes peut encore monter en puissance. »

L.T.