FC Nantes – Disparition Emiliano Sala : le poignant message de Patrice Garande

Dans des propos accordés à PresseOcéan, l’ancien entraîneur du SM Caen, Patrice Garande, qui a eu sous ses ordres Emiliano Sala, veut encore croire au miracle.

On le sait, les recherches des autorités anglaises ont été arrêtées il y a plusieurs jours maintenant. Ce sont désormais des recherches privées, mises en place par l’intermédiaire d’une cagnotte, qui vont notamment démarrer ce week-end, avec l’exploration des fonds par un bateau spécialisé.

En attendant, et ce sera le cas dès ce soir à la Beaujoire pour le match FC Nantes-ASSE, des hommages émouvants vont prendre place. Qui, logiquement, toucheront au plus haut point tous ceux qui ont côtoyé l’attaquant argentin au cours de sa carrière. Ce fut le cas de Patrice Garande, lorsque ce dernier entraîna le SM Caen.

« Emiliano, il m’a marqué. Je ne l’ai eu que 4 mois [de février à mai 2015], il était d’une générosité incroyable, avec toujours la banane. Il allait vers les autres, respirait la joie de vivre tout en étant très investi dans son métier. A côtoyer au quotidien, c’est un bonheur. Ce qui arrive là, c’est dramatique. Je suis très touché, très choqué. Dans mon esprit, il est quelque part, on va le trouver. On a toujours cet espoir. »

L.T.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.