FC Nantes : effectif, Lafont, Girotto… Gourcuff fait le point et tacle la VAR

FC Nantes : Gourcuff laisse le temps à Blas, Touré tourne la page du Mercato

Christian Gourcuff, l’entraîneur du FC Nantes, était présent ce jeudi en conférence de presse pour évoquer le match face à Montpellier.

Après une belle victoire sur la pelouse d’Amiens, le FC Nantes version Christian Gourcuff doit enchaîner face à une coriace éuipe de Montpellier. Le coach des Canaris a fait le point devant la presse.

Traoré est bien de retour

«  Pas de problème particulier. Charles Traoré a repris cette semaine, il est de retour ».

Une philosophie qui se met en place

« On va essayer de faire du mieux possible avec les joueurs à disposition. Dans l’état d’esprit et dans la concentration, c’était une bonne semaine. Je crois que l’on a vu des séquences intéressantes. En terme d’organisation , ça va venir de mieux en mieux. Il faut rester concentrés sur les objectifs de jeu. La récupération du ballon est aussi essentielle pour gagner un match. Ce qui est essentiel également, c’est de concrétiser ».

Montpellier, un adversaire délicat

« C’est une équipe bien rodée en terme d’organisation. Ce n’est pas faire injure à Montpellier de dire que l’on va d’abord se concentrer sur nos objectifs de jeu ».

Gourcuff défend Alban Lafont

« C’est un jeune joueur. Il faut lui laisser le temps. Il faut le laisser tranquille et le rassurer. Ce sont des approximations qui se succèdent : Alban n’est pas le seul responsable. Il a les capacités ! »

Une mauvaise utilisation de la VAR

« C’est vrai que ça devient insupportable, mais ce n’est pas le VAR qui est question, c’est plutôt l’utilisation du VAR qui est un problème ».

Girotto, un défenseur central dans son esprit

« Pour moi, Andrei correspond davantage à un défenseur central qu’à un milieu de terrain. Sa qualité de relance peut améliorer le jeu ».

Propos relayés par les comptes Twitter du FC Nantes et Ouest France Sports