par Raphaël Nouet

FC Nantes : Empoli, Bedoya, Sigthorsson… René Girard fait le tour de l'actualité

En conférence de presse, René Girard a fait un tour d'horizon de l'actualité du FC Nantes, qui disputera un dernier match amical à Empoli samedi, une semaine avant la reprise, sans Bedoya mais avec Sigthorsson.

Samedi, le FC Nantes disputera un ultime match de préparation à Empoli qui donnera une teinte définitive à une préparation d'avant-saison pour le moment très neutre (2 victoires, 2 nuls, 2 défaites). Une semaine plus tard, les Canaris débuteront le championnat à Dijon. Au cours de sa conférence de presse, leur entraîneur, René Girard, s'est montré plutôt optimiste par rapport à cette échéance.

Le dernier match amical contre Empoli samedi

“On bosse bien avec une montée en puissance attendue dans les prochains jours. Le match face à Empoli est important parce que c'est le dernier. On va rentrer dans une configuration championnat. C'est intéressant d'aller là-bas pour effectuer les derniers réglages.”

Ce qu'il manque encore à son équipe

“Le football est fait d'étapes, de travail. On va peaufiner tout ce qui est relation entre les joueurs. On n'est pas dans l'optique de dire qu'il faut gagner à tout prix. Ma préoccupation première est d'être compétitif le 13. Il ne faut pas oublier que l'équipe a beaucoup changé. Il faut donc travailler les rouages.”

Au revoir Bedoya, bonjour Sigthorsson

On a souhaité bonne route à “Bedo” (ndlr : Alejandro Bedoya) et, en même temps, on a retrouvé avec le sourire Kolbeinn (Sigthorsson). Je l'ai trouvé affûté même si je ne pense pas qu'il ait beaucoup travaillé pendant ses vacances. On va tout faire pour l'amener au meilleur de sa forme.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur a évoqué le dernier match amical à Empoli, la reprise de la L1, le départ de Bedoya et le retour de Sigthorsson.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.