FC Nantes : et en plus, Gourcuff se prive du nouveau Karembeu !

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff commence à façonner son onze. Une équipe type dont ne semble pas faire partie Samuel Moutoussamy (23 ans).

198. C’est le nombre de minutes passées sur le terrain par Samuel Moutoussamy cette saison au FC Nantes. C’est assez peu compte tenu du fait que le milieu a prolongé cet été et reste un jeune joueur à fort potentiel.

Moutoussamy sait en effet se rendre visible presqu’à chacune de ses apparitions sous le maillot du FC Nantes. Pierre Ménès est par exemple fan du bonhomme de 23 ans. Le consultant de Canal+ n’est pas le seul… « Il a un abattage intéressant, il me fait penser à Karembeu », lâche Patrice Loko dans L’Équipe. L’ancien attaquant du FC Nantes, qui a connu Gourcuff au FC Lorient, a confiance en lui pour coupler les résultats au beau jeu.

« Je trouve qu’il a déjà pu imposer un peu son style, même si ce n’est que le début. Il faut lui laisser du temps, a-t-il poursuivi. Christian est très bon dans sa façon de voir le foot et je suis sûr qu’il va mettre en place un jeu de qualité. » Moutoussamy fera-t-il partie de ce projet ambitieux ?

Bastien Aubert