FC Nantes – EXCLU Bruno Cheyrou mise très gros sur Cana

Bruno Cheyrou, passé au FC Nantes entre 2010 et 2012, a fait savoir à But! combien il croyait au potentiel de Lorik Cana.

« Pour faire une saison exceptionnelle comme les Canaris l’ont déjà fait dans le passé, il faut deux facteurs : recruter LE joueur qui sorte du chapeau et qui incite tout le groupe à se transcender ou tomber sur une génération spontanée de jeunes joueurs sortis du club ». Interrogé par nos soins sur l’avenir du FC Nantes, qui semble destiné à végéter en milieu de tableau cette saison encore, voilà ce que nous a fait savoir Bruno Cheyrou. Une réponse qui nous a directement aiguillé vers la question suivante : Lorik Cana peut-il être ce facteur X dont il parle ?

« Étonné de voir que Nantes a réussi à le recruter »

« Clairement, oui. C’est une très bonne recrue, un excellent renfort à plusieurs titres. De par son expérience, je le vois rapidement s’imposer comme le leader du vestiaire, qui manque peut-être d’ailleurs à cette équipe, nous a-t-il expliqué. Il a une vraie mentalité de gagneur et a su devenir capitaine dans tous les clubs qu’il a fréquentés. Là, il manque encore un peu de rythme mais il va monter en puissance. Cana, c’est un plus indéniable pour cette jeune équipe. Très honnêtement, j’ai été très étonné de voir que Nantes avait réussi à le faire venir cet été. Je ne m’y attendais pas. »

Propos recueillis par JP