FC Nantes EXCLU – Karembeu : « Un retour ? C’est loin mais on ne sait jamais… »

Christian Karembeu, aujourd’hui conseiller du président de l’Olympiakos Le Pirée, revient sur ses années nantaises et son titre historique de 1995. C’était il y a 20 ans…

But! Nantes : Christian, début juillet, on a célébré les 20 ans du fameux titre de 1995. Que gardez-vous de cette époque ?

Christian KAREMBEU : C’était une époque admirable ! Avant qu’on arrive, nous, à ce titre, il y a eu un bouleversement économique au club et il fallait faire monter les jeunes. On a réussi à faire ce pas, à monter ensemble, à se construire et à gagner en expérience. En quatre ans, on a réussi à laisser une empreinte dans le monde du foot français et européen. On a toujours le record du nombre de matches sans défaite ! Ce ne sont que des bons souvenirs. Les mots ne sont pas là mais les souvenirs sont restés intacts. C’est toujours un réel plaisir de se revoir tous, de jouer ensemble,de pratiquer.

Aujourd’hui, le jeu à la nantaise, c’est une utopie ou c’est toujours possible ?

C’est toujours possible, génétiquement, on est là ! On peut toujours donner ! Il y a encore des techniciens qui veulent partager. Certains devraient aller voir Coco (ndlr : Suaudeau) ou Raynald Denoueix pour leur demander de partager leurs connaissances du jeu. Pour en avoir discuté avec eux, ils n’ont donné que dix pour cent de leur savoir sur le football, donc ils ont encore beaucoup à transmettre !

Un retour au FC Nantes, pour vous, est-il possible un jour ?

Oh la la, c’est loin ! Aujourd’hui, je suis à l’Olympiakos et je m’y sens très bien. Mais on ne sait jamais. Nantes reste mon club de cœur. Je me renseigne sur les résultats, le classement…

Par Charles Guyard, à Nantes

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Christian Karembeu dans But! Nantes, en kiosque ou sur notre boutique en ligne

but nantes