FC Nantes – EXCLU : Les trois coups de coeur de Bruno Cheyrou

Ancien du FC Nantes, Bruno Cheyrou était présent dimanche à la Beaujoire lors de la victoire dans le derby face au SCO d’Angers (2-0). Interrogé par But!, le consultant de beIN SPORTS explique qu’il a été séduit par trois joueurs de Michel Der Zakarian. Et n’enterre surtout pas Lorik Cana.

Quels sont, selon vous, les joueurs du FC Nantes qui ont le plus progressé au fil de la saison ?
Je pense d’emblée au petit Adryan. Il montre de plus en plus de choses intéressantes. On voit qu’il a du peps, qu’il est doté d’une belle technique et d’une bonne passe. En plus, il est encore jeune et va de l’avant. Après, évidemment, ce qu’a apporté Guilaume Gillet est vraiment impressionnant depuis son arrivée au Mercato. C’est simple : il est partout ! Et puis, enfin, Emiliano Sala retrouve la confiance. Il est résistant à l’effort, court sur tous les ballons et a une vraie présence physique. Franchement, ça doit être un vrai calvaire d’être à son marquage pour un défenseur, surtout quand ils voient que sa réussite est au bout.

Quant à Lorik Cana, doit-il mettre un terme à sa carrière après l’Euro ?
Avec les joueurs de plus de 30 ans, c’est toujours un peu le même problème. Il faut savoir accepter qu’ils aient des défaillances sur le plan physique, qu’ils soient plus vite fatigués et qu’ils récupèrent moins vite. Mais à côté de ça, ils ont une vraie intelligence de jeu. Lorik, on le voit, il sait rassurer tout le monde, il transmet son expérience. Moi, je pense qu’il a encore beaucoup à apporter.

BA

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (I phone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play