par Alexandre Corboz

FC Nantes – EXCLU Mercato : Kita ferme la porte à Sigthorsson

Waldemar Kita est catégorique : il veut que Kolbeinn Sigthorsson reste au FC Nantes l’an prochain.

Plutôt bon avec l’Islande depuis le début de l’Euro, Kolbeinn Sigthorsson (26 ans) a même été élu homme du match par l’UEFA après sa prestation solide face à la Hongrie (1-1). Très solide depuis le début de l’Euro, l’actuel avant-centre du FC Nantes affiche un visage diamétralement opposé à celui qui est le sien en club.

Annoncé sur le départ pour 3,5 M€

Si, en coulisses, les rumeurs vont bon train quant à la possibilité que Sigthorsson soit transféré après l’Euro sous réserve que les Canaris y retrouvent leur mise de départ (3,5 M€), Waldemar Kita nous a fermement démenti vouloir se séparer de son buteur.

« On aimerait qu’il reste »

L’homme d’affaires franco-polonais nous a même confié vouloir construire son équipe autour de lui : « On aimerait qu’il reste. On essaie de compléter autour pour lui donner satisfaction au niveau du jeu. C’est un garçon très bon dans les 16 mètres, dans les déviations… Il peut faire des différences mais il faut des milieux pour lui donner des ballons. Même avec l’Islande, je trouve dommage qu’il n’a pas assez de ballons à exploiter dans la surface adverse. Il pourrait faire un Euro encore meilleur », nous a-t-il déclaré dans un long entretien à paraître dans But ! Nantes samedi prochain. Manœuvre pour mieux le vendre ou volonté réelle de laisser une chance à l’ancien joueur de l’Ajax, auteur de seulement 3 buts en 26 apparitions avec l’Islande ?

Alexandre CORBOZ

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Waldemar Kita est catégorique : il veut que Kolbeinn Sigthorsson reste au FC Nantes l’an prochain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.