par Julien Pédebos

FC Nantes : Girard, Hollande, Harit... Rongier se livre longuement avant Lorient

Présent en conférence de presse ce jeudi, le milieu du FC Nantes Valentin Rongier est revenu sur l'actualité chaude.

Présent en conférence de presse ce jeudi, le milieu du FC Nantes Valentin Rongier est revenu sur l'actualité chaude.

Entre son cas personnel avec sa fracture du nez, la sortie de François Hollande, son sentiment sur René Girard, Lorient et quelques partenaires, Valentin Rongier avait des choses à dire dans des propos relayés par le compte Twitter du FC Nantes.

Sur sa blessure au nez

« J’ai bien récupéré. Je me ferai opérer en fin de saison mais au niveau de la douleur je ne ressens quasiment plus rien. Je n’avais jamais connu ça. (...) Maintenant, c’est derrière moi, il faut aller vers l’avant. J’ai eu un masque sur-mesure, en carbone. Je m’entraîne avec pour m’habituer et car il y a des contacts à l'entraînement ».

La sortie de Hollande est mal passée

« C’est un peu malvenu de sortir ça pour aucune raison valable. Pour vivre au quotidien avec 27 autres footballeurs, ce n’est pas du tout ça. Je ne comprends pas cette sortie. Pour ma part, c’est faux et déplacé ».

Rongier voit une grosse différence entre Girard et Der Zakarian

« Le coach est plus proche de nous, il vient nous voir tous un par un, à l’inverse de Der Zakarian qui ciblait quelques joueurs ».

Une dynamique à enclencher contre Lorient

« Rien n’est encore fait, on est encore en bas du classement. On lance une dynamique, ça doit continuer ce week-end. J'ai vu Lorient jouer contre Nice, ce sera compliqué. Il faudra être présents dans les duels. Si Lorient est en bas de classement, c’est qu’ils ont des lacunes. Il faudra en profiter ».

Sur les révélations Dubois et Harit

« Léo ne me surprend pas, je connais ses qualités et de quoi il est capable. Il a passé un cap, il a confiance en son jeu. En jouant plus libéré, ses performances sont meilleures. (…) L’arrivée d’Amine est une bonne chose, il est talentueux, très bon techniquement. Il est jeune, à nous d’être attentifs, proches de lui, de le guider. Mais il a la tête sur les épaules ».

J.P.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse ce jeudi, le milieu du FC Nantes Valentin Rongier est revenu sur l'actualité chaude.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.