par Alexandre Corboz

FC Nantes : Girard lâché par ses dirigeants… Mais pas par son vestiaire

Si René Girard semble très isolé du côté de la direction du FC Nantes, l’entraîneur des Canaris garde une grosse cote au sein du vestiaire.

S’il bénéficie de l’adhésion totale de son vestiaire et que le succès du FC Nantes face au SC Bastia (1-0) lui donne un sursis sur le banc, René Girard n’est pas tiré d’affaire pour autant. Loin de là.

20 Minutes fait le point sur l’état des relations entre René Girard et la direction du club et elles restent très compliquées. Avec Franck Kita, directeur général délégué du club, les ponts sont rompus depuis la fin du Mercato et ce n’est un secret pour personne. Avec Waldemar Kita, il existe toujours un dialogue mais, comme le rapporte le site internet, l’homme d’affaires franco-polonais en veut toujours à son coach d’avoir « revu unilatéralement à la baisse les ambitions » et d’avoir « stigmatisé (son) absence de moyens » sur le Mercato.

Quant à José Touré, présent au club dans un rôle « brumeux », il se serait aussi éloigné du Gardois. Selon 20 Minutes, ce serait parce que l’ancien consultant de Canal+ lorgnerait sur le poste vacant de directeur sportif. Etre trop proche du « paria » René Girard pourrait lui coûter aux yeux de ses patrons.

Arnaud Carond

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si René Girard semble très isolé du côté de la direction du FC Nantes, l’entraîneur des Canaris garde une grosse cote au sein du vestiaire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.