FC Nantes, Girondins – Mercato : les Canaris à l’affût sur le dossier Braithwaite !

Selon Emmanuel Merceron, insider bien renseigné sur le FC Nantes, Martin Braithwaite (Middlesbrough) plairait beaucoup à Miguel Cardoso.

Avec désormais cinq renforts, le FC Nantes a bien avancé son Mercato ces derniers jours. Les Canaris n’ont désormais plus qu’à recruter un latéral gauche voire un défenseur central et un attaquant en cas de départs. Concernant le poste de N°9, Miguel Cardoso aurait son idée en tête.

Si l’on en croit l’insider Emmanuel Merceron, le coach nantais apprécierait beaucoup le profil de Martin Braithwaite (Middlesbrough, 27 ans). Reste que l’international danois, également pisté par les Girondins de Bordeaux qui l’ont acceuilli en prêt ces six derniers mois, est très cher : que ce soit en salaire ou pour racheter ses trois dernières années de contrat.

Pour l’instant, la piste menant à l’ex-Toulousain est donc en stand-by et ne sera, a priori, ouverte que si Emiliano Sala et Kolbeinn Sigthorsson venaient à quitter la Cité des Ducs d’ici au 31 août. Précision importante : si le marché des transferts anglais ferme ses portes jeudi, les clubs français pourront toujours tenté leur chance pour Braithwaite après cette date.


Arnaud Carond