FC Nantes, Girondins : un derby de l'Atlantique devant 10 000 personnes ?
par Mathias Merlo

FC Nantes, Girondins : un derby de l'Atlantique devant 10 000 personnes ?

Les Girondins ont fait une demande de dérogation au préfet pour accueillir 10 000 personnes face au FC Nantes, pour la 1ère journée de Ligue 1.

 

Dans un peu plus d'une semaine, le FC Nantes se rendra au Matmut Atlantique pour défier les Girondins. Un beau derby de l'Atlantique en perspective pour la 1ère journée de Ligue 1. Et comme le veut désormais la coutume, Bordeaux a fait une demande pour contrecarrer la jauge limitée à 5000 spectateurs.

Selon Sud-Ouest, le club au scapulaire a posé une dérogation auprès de la préfecture de la Nouvelle-Aquitaine. Les Girondins souhaite évoluer face au FC Nantes devant 10.000 spectateurs, le 22 août prochain. Toujours dixit les informations du quotidien régional, le club attend une réponse d'ici lundi afin d'organiser la vente des tickets le plus rapidement possible.

À noter que la dérogation auprès de la préfecture est obligatoire pour demander un rehaussement de la jauge. Il y a deux jours, le Premier ministre Jean Castex a prolongé l'interdiction des évènements de plus de 5000 personnes jusqu'au 30 ocobre. Seuls les préfets peuvent y déroger.

Les Girondins ne sont pas un cas isolé. L'OM a également effectué une demande pour accueillir l'ASSE devant 20 000 personnes, dans une semaine, pour le match d'ouverture de la Ligue 1.