FC Nantes : Gourcuff a reçu une lueur d'espoir venue des supporters
par Bastien Aubert

FC Nantes : Gourcuff a reçu une lueur d'espoir venue des supporters

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff prépare le déplacement à Marseille (samedi, 17h30). Les supporters lui ont donné une lueur d’espoir devant le FC Metz (0-0).

Le FC Nantes se cherche une identité. Après une première moitié de saison convaincante, Christian Gourcuff peine à insuffler un nouveau souffle depuis le début de l’année civile. Le manque de régularité et les blessures de joueurs-clés n’aident pas à enchaîner les résultats. Du coup, les Canaris occupent une terne 12e place du classement de Ligue 1 après 25 journées.

L’heure est à la remobilisation dans le vestiaire du FC Nantes, où les joueurs avaient prévu de se parler droit dans les yeux cette semaine. En tribunes, les supporters commencent à gronder devant le manque de spectacle offert depuis plusieurs matches. Pour autant, leur fidélité n’est pas encore trop entamée. 

Troisième affluence du week-end devant le FC Metz

Selon les chiffres officiels de la Ligue, l’affluence du match contre le FC Metz se situe au troisième rang de celles enregistrés ce week-end partout en France. Avec 20444 spectateurs présents à la Beaujoire, seuls LOSC - OM (48 379) et OL - RC Strasbourg (45 141) ont fait mieux. Il s’agit d’une satisfaction pour le FC Nantes même si cette affluence reste en dessous de la moyenne de la saison (environ 25 000).

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff prépare le déplacement à Marseille de samedi (17h30). Les supporters lui ont donné une lueur d’espoir.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.