FC Nantes : Gourcuff a trouvé un autre maillon fort que Girotto dans son onze

FC Nantes : Gourcuff a trouvé un autre maillon fort que Girotto dans son effectif

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff est loin de mésestimer l’apport de Kalifa Coulibaly, surtout après son but décisif face au Stade de Reims (1-0).

Le FC Nantes ne joue pas encore un hourra football mais engrange de la confiance et des points. Pour l’instant, cette base permet aux Canaris de vivre dans la sérénité avant d’attaquer la 6e journée de Ligue 1 (à Strasbourg, vendredi).

Christian Gourcuff est le premier à le reconnaître et sait que l’apport d’un buteur de la trempe de Kalifa Coulibaly est toujours utile pour solidifier un tel édifice. L’attaquant malien (28 ans) n’a pas réussi grand-chose face au Stade de Reims (18 ballons perdus dans le jeu) mais il a eu le flair de buteur nécessaire pour débloquer la rencontre (1-0). Il s’agit de son deuxième but en cinq matches cette saison au FC Nantes.

De quoi susciter le soutien de son entraîneur. « Kalifa est important même quand on ne le voit pas trop dans le match, a expliqué Gourcuff dans L’Équipe. Il pèse sur l’adversaire, présente un danger à prendre en compte. Je pense qu’il finira par améliorer son jeu combiné avec ses partenaires. »

Coulibaly a conscience des progrès à faire dans son jeu. « Je peux encore mieux faire, il y a trop de déchet dans mon jeu, reconnaît-il. Mais il y a eu un changement d’entraîneur, de système et j’essaie de m’adapter. » Le buteur malien reste néanmoins sur la lancée de sa deuxième partie de saison dernière, au cours de laquelle il avait inscrit 7 buts en L 1.

Bastien Aubert