FC Nantes : Gourcuff ne veut pas de joker et évoque ses bons coups de Mercato !

FC Nantes : Gourcuff ne veut pas de joker et évoque ses bons coups de Mercato !

Invité à la radio « Hit-West » en début de semaine, Christian Gourcuff s’est exprimé sur le Mercato du FC Nantes. Morceaux choisis.

Son avis sur Ludovic Blas

« Ludovic Blas était un choix technique de ma part. Il fallait que la direction et le président me suivent. Ils m’ont suivi complètement même si ce n’était pas donné (…) Je pense que c’est un recrutement intelligent. C’est un jeune joueur, techniquement intéressant. Au niveau du retour sur investissement, je suis persuadé que le FC Nantes se retrouvera. C’est un garçon qui prendra une autre envergure dans les années à venir… Avec lui, les contacts étaient pris avant que Valentin Rongier nous quitte. On aurait très bien pu imaginer avoir les deux ensembles. Ce n’était pas une substition. »

Sur le recrutement d’un joker

« Un joker au FC Nantes pour remplacer Valentin Rongier ? Non. Je travaille avec les joueurs que j’ai. Je ne fantasme pas sur des recrues. On verra ce que nous pourrons faire. Ce qui est dommageable, c’est le départ de Valentin dans les dernières heures et même après la clôture du Mercato. Ce sont les dérives du foot professionnel… »

Sur la belle surprise Moses Simon

« J’avoue que je ne le connaissais pas… Après coup, j’avais revu La Gantoise contre l’OL en Ligue des Champions. Depuis qu’il est là, Simon montre d’excellentes dispositions et surtout il est très complémentaire du reste de l’effectif. C’est un joueur très percutant. Il apporte cette vitesse dans les 30 dernières mètres qui nous manquait un peu. En plus, il peut jouer à différents postes. C’est très intéressant. Pour moi qui ne le connaissais pas, c’est une très bonne découverte. »

Retranscription : But ! Football Club.

Arnaud Carond