FC Nantes : Gourcuff redoute un décrochage à deux temps à la reprise

true

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff profite de son temps de confinement à Lorient pour se pencher sur le mercato. La reprise l’inquiète.

Cyril Moine ne perd pas de temps. Malgré la période de confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus, le préparateur physique du FC Nantes suit les Canaris au quotidien. À coups de programme spécialisé et de montres connectées pour lui livrer les données de chaque joueur, celui qui s’occupe aussi de l’équipe de France n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Christian Gourcuff est plus relax. Confiné chez lui à Lorient où il respire le grand air frais, l’entraîneur du FC Nantes en profite pour faire des choses qu’il n’avait plus vraiment l’habitude de faire. « La reprise n’est pas une obsession, on verra bien, les préoccupations sont avant tout sanitaires. Je prends le temps, c’est ce qui manque le plus dans ce métier. On court toujours après pendant la semaine, et on peut maintenant se poser pour réfléchir », a-t-il déjà expliqué dans L’Équipe.

Chez lui, Gourcuff trouve la paix auprès de ses chiens dans son grand jardin, et craint que ses joueurs soient trop déconnectés de la compétition à la reprise. « Ce sera plus difficile pour les joueurs de se remettre dedans, car il y a un décrochage physique et mental », avertit-il dans le quotidien sportif. La crainte est réelle, mais le soulagement de voir la vie et la saison reprendre pourrait aussi donner des ailes aux Canaris.