FC Nantes : Gourcuff sait ce qu’il manque aux Canaris pour franchir un palier

FC Nantes : des premières tensions entre Kita et Gourcuff à craindre au Mercato ? 

L’entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, a expliqué qu’il ne manquait plus que de la spontanéité à ses troupes pour être meilleures.

En conférence de presse, à 48h du déplacement des Canaris à Strasbourg, Christian Gourcuff a expliqué combien il appréciait travailler avec ses joueurs, combien ces derniers étaient à l’écoute et reproduisaient bien ce qu’il leur demandait. Il ne manque plus qu’un tout petit détail pour que le jeu proposé soit à la hauteur de ce qu’il avait su mettre en place à Lorient…

« L’équipe a bien assimilé ce qu’on cherchait à faire et elle y met beaucoup d’application et de rigueur. Ce qui nous manque à présent, c’est de passer un stade supérieur dans la spontanéité. Je pense qu’on a encore trop de doutes, trop d’interrogations. Il faut se lâcher maintenant pour que cette rigueur, ne bride pas le mouvement, la vitesse. »

« Trop scolaire ? Peut-être sur le match de Reims mais il y avait l’adversaire, pas facile à jouer et la chaleur. Très clairement, notre marge de progression elle est là : la spontanéité, les transmissions. Il y a aussi un aspect psychologique, de confiance, qui va être favorable pour que les joueurs se lâchent. Même si on sait que c’est encore fragile, on doit travailler sur ça. »

R.N.