FC Nantes : Issa Cissokho savoure sa nouvelle vie en Israël

L’ancien joueur du FC Nantes Issa Cissokho savoure sa nouvelle vie. Il évolue actuellement en Israël, au Maccabi Petah Tikva.

Issa Cissokho a disparu des radars du football français. Non prolongé par l’Amiens SC, le latéral droit a depuis décidé de s’exiler en Israël, du côté du Maccabi Petah Tikva. Ce dernier attendait des offres en provenance de clubs de Ligue 1 ou Ligue 2, mais elles ne sont jamais arrivées sur la table. « J’ai fini par accepter cette offre d’Israël pour pouvoir poursuivre mon métier et mon rêve d’être footballeur », a-t-il confié dans une interview accordée au gratuit 20 Minutes.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Un choix que le principal intéressé ne semble regretter pour rien au monde tant il semble s’épanouir dans sa nouvelle vie. « Je suis arrivé très tard dans le foot pro. Tout ce que Dieu me donne, je le prends avec plaisir. Je viens de faire 4 mois de chômage . J’ai vu mes vrais amis dans ces moments […] Moi, j’espère sincèrement y rester quelques années. Ma femme et ma fille se plairont ici, c’est sûr. » 

Quant au ballon rond, là-encore, Cissokho a la chance de partager son quotidien avec une star du football israélien, le Zinédine Zidane local. « Le championnat est d’un niveau correct. Il y a moins d’intensité et de duels qu’en Ligue 1. C’est moins physique. Je joue avec l’ancien Rennais Habib Habibou et l’ancien Troyen Johan Martial. Il y a aussi Benayoum, l’ancien de Liverpool. Il a 38 ans, c’est la grande star du pays. C’est une icône. Je joue avec le Zidane local. »

Stéphane TAN