FC Nantes : la crise de résultats, Pallois, le SB29… Christian Gourcuff était en forme !

true

L’entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, était présent en conférence de presse, à 48h du déplacement à Brest où les Canaris tenteront de mettre un terme à une série de 4 défaites qui les a faits passer de la 2e à la 9e place.

Le SB29, ses souvenirs brestois

« J’ai toujours dit que le Stade Brestois est un club qui a un destin en Ligue 1. Inévitablement, ils allaient revenir à ce niveau ! J’ai fait quelques années en tant qu’étudiant à Brest. Ce ne sont pas mes meilleurs souvenirs… Le match ne va pas être facile. On n’est pas relégable mais il faut analyser le pourquoi de la dégradation de l’état d’esprit. Les résultats ont une incidence sur cet état d’esprit, évidemment. »

Comment sortir de la crise

« Déjà, dans le comportement, il faut une prise de conscience et un comportement adapté à la situation. Il faut toujours jouer pour gagner et évidemment que l’on soit irréprochable ! Dans la préparation, la trêve n’a pas aidé. On a onze internationaux. C’est beaucoup ! C’est un peu pénalisant. Cela déstabilise les joueurs qui partent mais aussi ceux qui restent ! »

La surprise Nicolas Pallois

« Si Nicolas Pallois me surprend ? Je l’avait déjà dit lorsque que je suis arrivé à Nantes, j’ai découvert un autre joueur à ce que je m’attendais ! »

R.N. (avec le compte Twitter du FCN)

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001