par Alexandre Corboz

FC Nantes : la décision de Conceiçao a “choqué” un joueur

Amine Harit s’est dit « choqué » par la volonté de Sergio Conceiçao de quitter le FC Nantes cet été.

Amine Harit s’est dit « choqué » par la volonté de Sergio Conceiçao de quitter le FC Nantes cet été.

Comme l’a annoncé Waldemar Kita plus tôt dans la journée, Sergio Conceiçao (42 ans) veut quitter le FC Nantes et partir entraîner le FC Porto pour « raisons personnelles ». Un revirement de situation inattendu alors que le technicien portugais avait pourtant prolongé son bail jusqu’en 2020 fin avril qui a choqué le président des Canaris.

Kita n’est cependant pas le seul à avoir pris un coup de massue sur la tête. Certains de ses joueurs, y compris ceux qui sont actuellement à l’autre bout du monde, ont été abasourdis par la nouvelle. Actuellement à la Coupe du Monde U20 en Corée du Sud avec les Bleuets, Amine Harit a été l’un des premiers à réagir en fin de matinée avec un seul mot : « choqué ».

S’il était devenu remplaçant sous la houlette de Sergio Conceiçao, le jeune prodige du FC Nantes avait souvent fait part de son respect pour l’entraîneur lusitanien. Il s’était même récemment réjoui, comme d’autres, que l’ancien coach de Braga poursuive l’aventure dans la Cité des Ducs. On attend maintenant la réaction de Guillaume Gillet, en instance de prolongation et qui avait lié son cas personnel à celui de son entraîneur.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Amine Harit s’est dit « choqué » par la volonté de Sergio Conceiçao de quitter le FC Nantes cet été.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.