FC Nantes : la franche autocritique d’Imran Louza avec les Canaris

true

Alors que d’autres jeunes sont parfois impatients d’avoir leur chance, Imran Louza a pris son temps pour briller au FC Nantes… Et il n’a aucun regret.

Lancé dans le grand bain par Vahid Halilhodzic en fin de saison dernière, Imran Louza (20 ans) a vraiment pris de l’importance au FC Nantes qu’à l’arrivée de Christian Gourcuff. Alors que d’autres milieux de son âge ont été lancés bien plus tôt ailleurs, le Canari fait preuve de philosophie sur son cas personnel.

Les pros, la sélection… Louza n’a pas sauté les étapes

En conférence de presse, Imran Louza estime ne pas avoir perdu de temps ni mérité mieux que ce qu’il vit aujourd’hui : « Si j’ai eu ce parcours, c’est que c’était le moment. Il ne faut pas sauter les étapes. L’an dernier, il y avait des étapes que je n’ai pas su franchir. Je n’aurais pas pu être aussi bon que je le suis aujourd’hui. Si ça s’est fait cette année, c’est que ça devait se faire aujourd’hui et pas l’année dernière », a-t-il glissé.

Cette saison, Louza est aussi devenu international Espoirs français, une situation qu’il apprécie : « Cela me permet de voir autre chose, de sortir du contexte du club. Quand il n’y a pas de matches en club, on se concentre sur la sélection surtout qu’il y a des choses à aller chercher : l’Euro, les Jeux Olympiques. Ça donne de la confiance d’être appelé en sélection. C’est toujours une fierté ».

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008