FC Nantes : la juste analyse de Japhet N’Doram

Si la défaite du FC Nantes face à l’AS Monaco (0-1) n’a pas manqué de hérisser les quelques cheveux de Christophe Dugarry, d’autres observateurs de la Ligue 1 ont été plus tendres avec les Canaris. A l’image de Pierre Ménès, toujours bienveillant à leur égard depuis le début de la saison, Japhet N’Doram a apporté son écot à l’analyse collective des Nantais. Sévère mais juste ce qu’il faut pour faire avancer le débat.

« Le FC Nantes a livré un match moyen. Il n’a pas évolué à sa juste valeur par rapport à ce qu’il a montré depuis le début de la saison, a indiqué l’ancienne gloire du FCN dans Presse Océan. Monaco était au dessus techniquement et collectivement et le FCN n’a pas su mettre assez de rythme, d’agressivité et d’intensité pour le perturber davantage. J’ai eu le sentiment que Nantes était trop respectueux de son adversaire, ce qui peut en partie se comprendre au regard de la qualité de l’ASM. Le jeu des Canaris a été trop prévisible. »

Prochain match du FC Nantes : samedi lors du derby face à l’En Avant Guingamp pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.