FC Nantes : la première timide de Ludovic Blas passée au crible

FC Nantes : Ludovic Blas a fait un sacrifice pour les Canaris 

Le FC Nantes s’est hissé sur la 3e marche du podium de la L1 en battant Reims (1-0) mais la prestation de sa recrue Ludovic Blas a déçu.

Le premier match de Ludovic Blas sous le maillot du FC Nantes contre Reims suscite de nombreux commentaires. Discret, l’ancien guingampais est passé à côté. « Il n’était pas dans un grand soir, mais il n’y a pas lieu de dramatiser non plus. Il faut lui laisser le temps », analysait Christian Gourcuff après la rencontre.  Le milieu, lui, demande du temps. « Je commence à prendre mes marques petit à petit. Je me sens mieux dans l’axe, mais je peux jouer sur le côté sans problème, je l’ai fait beaucoup de fois », a-t-il glissé.

Maxime Thomas, créateur du site La Maison Jaune, demande un peu de patience lui aussi. « Première compliquée mais pas catastrophique, a-t-il posté sur Twitter. On a plus eu du mal à le trouver qu’autre chose. Complètement perdu pendant une bonne partie de la première période par contre ça c’est sûr, à voir contre des blocs beaucoup moins resserrés que celui de Reims ».

« Il est passé à côté de son match. Gourcuff en a conscience mais ne veut « pas dramatiser » une première décevante », estime de son côté le journaliste Jean-Marcel Boudard, autre spécialiste des Canaris.

Laurent HESS