FC Nantes : la recette pour relancer Alban Lafont

FC Nantes : le Stade de Reims est redouté dans le vestiaire des Canaris

Décevant depuis son arrivée au FC Nantes, Alban Lafont est loin du prodige annoncé à ses débuts au TFC. Mais ça peut vite revenir…

Les Nantais n’ont quasiment pas été inquiétés hier soir à la Licorne. En effet, les Amiénois n’ont cadré qu’une seule frappe. C’était à vingt minutes de la fin, alors que les Canaris menaient 2-0. Et Alban Lafont s’est incliné, permettant ainsi aux locaux de reprendre espoir et au FCN de subir la pression jusqu’au coup de sifflet final.

Décevant, le joueur prêté par la Fiorentina a une bonne excuse, selon un proche cité par Presse Océan : « Il a passé un an en Italie où ça n’allait pas. On lui disait de rester sur sa ligne, de faire des relances courtes et rapides. Il a toujours fait des sorties dans les pieds extraordinaires et là, il ne les fait pas parce qu’il a peur de prendre un but. Il se retient. »

L’entraîneur des gardiens chez les Bleuets, Laurent Majchrzak, est toutefois confiant : « Ce n’est pas évident pour un gardien de changer ses habitudes. Les qualités, il les a, il l’a prouvé par le passé. Il a un gros potentiel technique et athlétique mais il lui faut parfois se remettre en question. Mais je ne suis pas inquiet pour la suite ».

R.N.