par Alexandre Corboz

FC Nantes : la short-list de Porto se rétrécit à trois noms … dont Conceiçao

Si Marco Silva a signé à Watford, il reste encore trois pistes chaudes au FC Porto pour son futur entraîneur.

Le dossier Sergio Conceiçao semble quand même le plus froid des trois.

S’il est assez peu probable que Sergio Conceiçao ne quitte le FC Nantes et prenne place sur le banc du FC Porto à la place de Nuno Espirito Santo (limogé cette semaine), le coach des Canaris fait toujours partie des possibilités étudiées par la direction des Dragons… Ce qui n’est plus le cas de Marco Silva (39 ans). En effet, l’ancien coach d’Hull City, qui s’est libéré de son contrat vendredi chez les Tigers, a signé ce samedi à Watford.

Sousa et Martins, les deux autres solutions évoquées

Pour les supporters du FC Nantes et pour Waldemar Kita, agacé par l’intérêt du FC Porto et qui a déjà monté au front plusieurs fois, il n’y a plus qu’à prier pour que Porto parvienne à un accord avec Paulo Sousa (Fiorentina, 46 ans) ou Pedro Martins (Guimaraes, 46 ans), les deux autres pistes envisagées.

Pinto da Costa aime Conceiçao mais…

La chance des Canaris sur le dossier est que, si Sergio Conceiçao et son tempérament plaisent beaucoup à Pinto da Costa, le boss portuan est un pragmatique. L’emblématique dirigeant est d’ailleurs bien conscient que, de toutes ses pistes, c’est le Nantais – sous contrat jusqu’en juin 2020 – qui lui reviendra le plus cher à débaucher au niveau financier, Paulo Sousa étant libre cet été et Pedro Martins disposant d’un plus petit contrat au Vitoria…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Marco Silva a signé à Watford, il reste encore trois pistes chaudes au FC Porto pour son futur entraîneur... Dont Sergio Conceiçao (FC Nantes).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.