FC Nantes : le confinement ne perturbe pas trop Christian Gourcuff

true

Confiné à son domicile, Christian Gourcuff (FC Nantes) retrouve quelques similitudes avec son ancienne vie de retraité.

Dans les colonnes de « France Football », de nombreux acteurs du monde du football ont évoqué leur confinement suite à la crise sanitaire mondiale du coronavirus. C’est notamment le cas de Christian Gourcuff, pas forcément perturbé de se retrouver du jour au lendemain à son domicile dans le Morbihan, réduit à faire son potager et à promener ses chiens.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

« Je retrouve la vie que j’avais il y a six mois… »

S’il continue d’avoir un lien au monde du football (« Je revisionne des bouts de matches en vue du futur recrutement, je regarde le continue de mes séances d’entraînement d’avant, c’est comme si je renouvelais des stocks dans la tête »), le coach du FC Nantes associe aussi cette période à une vie qu’il a déjà connu avant de signer chez les Canaris en août dernier.

« Cette période permet de couper. Il faut savoir faire une pause, je le vis comme ça. Ce ne sont pas des vacances mais une coupure. Je trouve la vie que j’avais il y a six mois, quand j’étais à la retraite. Tout ça permet de relativiser », a-t-il glissé. Des propos qu’il confirme d’ailleurs à « Presse-Océan », lui qui ne se plaint pas de cette situation : « On reste chez soi mais comme j’ai un bout de terrain, ça va. Je peux sortir un peu, je pense beaucoup aux personnes confinées dans un appartement. Ça, c’est très difficile à vivre. Sur la durée, ça risque d’être vraiment difficile ».

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008