par julien.perez

FC Nantes : le départ de Ranieri ne fait presque plus aucun doute

Claudio Ranieri a réitéré son désir de prendre en mains la sélection de l’Italie cet été.

Le président du FC Nantes Waldemar Kita semble pris au piège.

Les saisons du FC Nantes semblent se suivre et se ressembler... en coulisses. Près d'un an après le départ forcé de Sergio Conceiçao, Claudio Ranieri semble en effet parti pour prendre le même chemin, sauf que celui-ci ne passerait pas par le FC Porto mais plutôt l’Italie. Comme Ouest France le craignait la semaine dernière, le coach des Caanris a en effet très envie de prendre les rênes de la Squadra Azzurra et l’a clairement fait savoir ce mercredi chez Sky Sport Italia.

Ranieri affirme clairement son envie de rallier l’Italie

« N'importe quel entraîneur voudrait entraîner la sélection. J'ai un contrat de deux ans avec Nantes, je n'ai eu contact, donc je ne peux rien dire. Mais si j'avais une proposition, j'irais voir le président (Waldemar Kita, ndlr) pour lui demander de quitter le club », a-t-il fait remarquer. Kita, qui apprécie l’homme, a déjà fait savoir qu’il ne libèrerait pas Ranieri et serait même plus enclin à prolonger son contrat. Chose qu’il avait réussie à faire avec Conceiçao, avec le triste dénouement que l’on sait.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Claudio Ranieri a réitéré son désir de prendre en mains la sélection de l’Italie cet été. Le président du FC Nantes Waldemar Kita semble pris au piège.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.