FC Nantes : le monde du football pleure Emiliano Sala, les hommages pleuvent

FC Nantes – Mercato : Bordeaux a vraiment besoin de l'argent du transfert de Sala

Le corps présent dans l’épave de l’avion est bien celui d’Emiliano Sala (28 ans). Le monde du football pleure l’un de ses enfants.

On le craignait fortement mais c’est désormais officiel : le corps repêché dans l’avion Piper Malibu qui s’est abimé dans la Manche il y a plus de deux semaines est bien celui de l’ancien attaquant du FC Nantes Emiliano Sala (28 ans).

A l’annonce de cette triste nouvelle, le monde du football est en émoi. En Argentine, terre natale du buteur de Cardiff, l’émotion était déjà palpable cette nuit. Idole du joueur et originaire de Santa Fé comme lui, Gabriel Batistuta s’est fendu d’un vibrant hommage à Emiliano Sala : « Quelle tristesse, c’est la pire des nouvelles. Repose en paix Guerrier. Mes condoléances à la famille et aux proches d’Emiliano Sala ».Président argentin, Mauricio Macri y est aussi allé de son message : « Quelle douloureuse nouvelle. Mes condoléances aux membres de la famille, aux amis, aux compagnons d’Emiliano Sala dans ce moment si difficile. Nous sommes avec vous ».

Ce matin, la France du football s’est réveillé avec la gueule de bois. De Kylian Mbappé à Ghislain Printant en passant par Claudio Beauvue, Bafétimbi Gomis et de nombreuses autres personnalités du foot, tous ont rendu un dernier hommage à l’Argentin. Ses anciens coachs et coéquipiers nantais ont également fait part de leurs émotions :

Premier membre de la famille du défunt à s’exprimer, Romina Sala, la soeur du joueur, a posté un émouvant adieu à son frère disparu :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tu alma en mi alma brillará por siempre, iluminando así, el tiempo de mi existir. Te amo tito.

Une publication partagée par Romina Sala (@salaromina) le


Arnaud Carond