FC Nantes : le petit exploit qui gonfle le bilan de Der Zakarian

Partant à la fin de la saison, l’entraîneur du FC Nantes Michel Der Zakarian peut se vanter d’avoir su faire déjouer deux fois l’OGC Nice lors de l’actuel exercice. Ce n’est pas donné à tout le monde.

Quand il fera son bilan de son deuxième passage sur le banc du FC Nantes, Michel Der Zakarian pourra s’en vanter. Cette saison, le FC Nantes fait en effet partie des rares équipes à avoir su vaincre l’OGC Nice deux fois cette saison.

Nantes, c’est 6 points sur 6 cette saison contre Nice

En effet, à l’aller comme au retour, en prenant six points sur six (1-2 puis 1-0), les Canaris ont su prendre le meilleur sur les Aiglons, pourtant longtemps candidats à la Ligue des champions et emmenés par un grand Hatem Ben Arfa. « Nantes a mis beaucoup d’impact dans son jeu comme dans son pressing et on n’a pas su répondre présent, juge le défenseur de l’OGCN Paul Baysse. Ce n’est pas le foot qu’on voulait produire. »

Nantes est la bête noire de Nice en France

A l’aller, déjà, le FC Nantes avait su prendre la mesure de cette équipe de la même manière en jouant sur ses propres qualités. « À l’aller, déjà, on a bien maîtrisé la rencontre, confirme Adrien Thomasson. On a un peu plus de facilités pour contrer que pour faire le jeu. » Pour finir, MDZ pourra être fier en regardant dans le rétroviseur : l’OGC Nice ne compte ainsi que 22% de victoires contre le FC Nantes, équipe qui fait le plus souffrir les Aiglons en France.

Julien Perez