FC Nantes : le prochain stage des Canaris annulé... mais les derniers tests rassurent
par Julien Pédebos

FC Nantes : le prochain stage des Canaris annulé... mais les derniers tests rassurent

Le FC Nantes, malgré des nouvelles plutôt rassurantes sur les derniers tests passés, a décidé de modifier sa préparation.

Le FC Nantes, ces derniers jours, voit sa préparation être considérablement remodelée en raison des cas positifs au Covid-19 qui ont touché les Canaris. Dans ces conditions, le principe de précaution passe avant tout et la dernière décision annoncée ce jeudi va dans ce sens.

Via un communiqué, le FC Nantes a en effet annoncé que son stage de trois jours prévu à la Baule du 10 au 12 août était annulé. En revanche, des nouvelles positives arrivent également puisque tous les membres de l'effectif professionnel et les personnes proches du groupe qui n'ont pas connu de quatorzaine ont vu leurs derniers tests être négatifs.

Le communiqué du FC Nantes :

Afin de faciliter la mise en place des mesures sanitaires instaurées au sein du Club depuis plusieurs semaines maintenant, le FC Nantes a pris la décision d'annuler le stage de trois jours, initialement prévu à La Baule, du lundi 10 au mercredi 12 août. Outre les deux rencontres amicales prévues ce vendredi soir à Avranches (18h) et samedi 15 août à La Baule (16h), la préparation se poursuivra donc exclusivement à La Jonelière.

Aucun nouveau cas détecté

Dans le cadre du protocole de prévention et de suivi des cas de la Covid-19 mis en place en étroite collaboration avec les autorités sanitaires, joueurs, membres du staff technique et médical ainsi que le personnel administratif proche du groupe professionnel qui n'avaient pas été placés en quatorzaine, ont à nouveau été testés hier. Les résultats des tests n'ont révélé aucun nouveau cas positif.

La santé de tous reste notre priorité.