FC Nantes : le sort de la Beaujoire déterminé demain

true

La tribune Loire doit être fermée pour la réception du LOSC le 1er mars mais le FC Nantes a interjeté appel et il sera examiné demain.

Le 1er mars, le FC Nantes accueillera le LOSC. Dans une Beaujoire comble ou avec une tribune Loire fermée ? Réponse demain soir ! En effet, les Canaris viennent d’annoncer que l’appel qu’ils ont fait devant la commission de discipline de la Fédération française sera examiné ce jeudi.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Pour rappel, le FCN était sous la menace d’un huis clos partiel en raison des fumigènes régulièrement craqués par ses ultras (et qui avait d’ailleurs valu à la tribune Loire d’être fermée pour la réception de Toulouse le 1er décembre). Or, lors du 16e de finale de la Coupe de France perdu contre Lyon (3-4) le 18 janvier, de nombreux engins pyrotechniques avaient été allumés.

Les dirigeants nantais contestent à la fois la fermeture de la tribune mais également l’amende de 39.000€ qui leur a été infligée et qu’ils jugent « disproportionnée ». En attendant de connaître le résultat de leur appel, la vente de billets en tribune Loire pour la réception des Dogues a été suspendue.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001