par Raphaël Nouet

FC Nantes : le triomphe du FC Porto a permis de découvrir Conceiçao sous un nouveau jour

Désormais entraîneur du FC Porto, Sergio Conceiçao a montré une facette très enjouée de son caractère que les supporters du FC Nantes ne lui connaissent pas.

On connaît le Sergio Conceiçao ténébreux, hyper professionnel, toujours très concentré. Pas le genre à faire des blagues en conférence de presse ou à danser sur la pelouse avec ses joueurs un soir de triomphe. Quoi que… Hier soir, l'entraîneur du FC Porto a remporté la Coupe du Portugal face au grand ennemi du Benfica Lisbonne (2-1).

Déjà champions, les Dragons ont donc décroché le doublé. Ils ont fait la différence en seconde période, avant que les Aigles ne réduisent la marque sur pénalty à cinq minutes du coup de sifflet final et ne frappent le poteau dans les arrêts de jeu. Une vraie fin de match sous haute tension qui a donc incité Sergio Conceiçao à évacuer la pression…

Après la remise de la Taça, la télévision portugaise a capturé l'image du technicien tout sourire, se rapprochant de ses joueurs pour entamer une petite danse du ventre. On sent qu'il n'est pas trop dans son élément mais c'est l'intention qui compte…