FC Nantes : l’entraîneur de l’Amiens SC connaît bien les Canaris

Amiens - OL (2-2) : Lyon souffre et perd deux points à Amiens

Ce samedi, l’entraîneur de l’Amiens SC, Luka Elsner, aura à cœur de régaler la Licorne face à un FC Nantes dont il connaît le jeu par cœur.

Bien qu’il vienne de Belgique et soit novice en L1, Luka Elsner connaît bien notre championnat. En effet, son père y a joué dans les années 70, à l’OGC Nice, et lui a grandi avec l’amour des Aiglons. Il a aussi pu admirer de près le fameux jeu à la Nantaise que va tenter de faire revivre Christian Gourcuff.

« Ce FC Nantes est une équipe en transition, avec le style Gourcuff, a-t-il expliqué en conférence de presse. Pour nous, elle est difficile à analyser. Le danger peut venir de plusieurs points avec du jeu direct comme il peut venir du jeu au sol, avec des décalages, des passes courtes et que M. Gourcuff affectionne. Elle a posé beaucoup de problèmes à l’OM la semaine dernière. »

« C’est une équation qu’il nous faudra résoudre mais je veux aussi me concentrer sur nos qualités. Sans pour autant croire que nous sommes arrivés à quoi que soit. Nous devons remettre contre Nantes la même intensité, la même abnégation et il faut que tous les joueurs aient mal après le match et qu’ils reviennent au vestiaire avec des maillots trempés de sueur. »

« Aucun relâchement n’est possible et nous avons à cœur de vivre un moment intense avec nos supporters. J’ai envie de revivre la même chose et je suis impatient d’être à ce samedi sur le terrain avec les joueurs, d’aller au combat. Ce sera un défi très dur et nous allons batailler du début jusqu’à la fin. »

R.N.