par julien.perez

FC Nantes : l’équipe de France revient piocher chez les Canaris

Que les supporters du FC Nantes se rassurent : la nouvelle génération des Canaris semble bien partie pour marquer les esprits.

Oui, le FC Nantes d’aujourd’hui ne rend pas toujours hommage à ses glorieux anciens capables d’un football léché avec arabesques. Mais non, l’avenir de ses joueurs n’est pas en danger. Loin de là. Car qu’on se le dise : la nouvelle génération des Canaris est déjà bien partie pour être des plus brillantes. La journée du mardi 13 mars 2018 sera ainsi à marquer d’une pierre blanche. Thomas Basila et Elie Youan ont notamment été retenus par Bernard Diomède, le sélectionneur des U19 français.

L’équipe de France aime les jeunes du FC Nantes

Le défenseur et l’attaquant du FC Nantes participeront ainsi au Tour Élite du championnat d’Europe programmé en Espagne. Au menu des Canaris : la Belgique, la Bulgarie et l’Espagne. Pas de quoi chômer non plus pour l’équipe de France U17... dans les rangs desquels figurera le Nantais Abdoulaye Dabo. Jugé prometteur, ce dernier a été appelé par Patrick Gonfalone pour le Tour Élite de l’Euro 2018. Réunis à Clairefontaine à partir de samedi, les Bleuets affronteront la Bosnie-Herzégovine, le Danemark et enfin l’Autriche.

JP

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Que les supporters du FC Nantes se rassurent : la nouvelle génération des Canaris semble bien partie pour marquer les esprits.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.