par julien.perez

FC Nantes : les 3 derniers exploits mythiques des Canaris

Si le FC Nantes n’a pas réussi à forcer le verrou Danijel Subasic contre l’AS Monaco dimanche à la Beaujoire (0-0), les Canaris ont tout de même réussi trois exploits quelque peu oubliés.

Décryptage.

Le football n’a pas fait que de statistiques, et heureusement d’ailleurs. Mais il est toujours bon de pouvoir avancer des chiffres pour comparer, surtout dans un club comme le FC Nantes où le glorieux passé est très souvent mis en avant. Désormais, Michel Der Zakarian et ses troupes sauront à qui parler quand on viendra leur dire que leur génération n’est pas au niveau de ses devancières, étant donné que le match nul contre l’AS Monaco annonce une série proche de les faire entrer dans l’histoire de la Maison Jaune. Et ce, au moins pour trois bonnes raisons :

La Beaujoire, forteresse imprenable

Le FC Nantes est désormais invaincu lors de ses 8 derniers matchs à domicile en Ligue 1 (3 victoires, 5 nuls). C'est sa meilleure série depuis décembre 2004-avril 2005, où les Canaris avaient enchaîné 9 rencontres sans défaite. La semaine prochaine, ils se déplaceront au Roazhon Park pour défier le Stade Rennais...

L’année 1995 ? Mais pas seulement...

Grâce à son match nul contre l’AS Monaco, qui méritait une victoire, le FC Nantes est désormais invaincu lors de ses 13 derniers matches de Ligue 1 et affiche un bilan de 4 victoires et 9 nuls sur cette période. C'est sa plus longue invincibilité depuis le passage compris entre septembre 1996 et mai 1997, où les Canaris étaient restés invincibles pendant 30 matchs de rang. Ce record, s’il est battu, le sera la saison prochaine. Pas avant...

Le FC Nantes, seule équipe invaincue en L1 en 2016

Les réseaux sociaux n’ont pas fait que de relayer le désormais célèbre cliché de la génération 95 annonçant fièrement que son record ne tombera pas aux mains des hommes de Laurent Blanc cette saison. Les supporters 2.0 du FC Nantes ont aussi fait remarquer que leur équipe favorite était désormais la seule équipe de Ligue 1 à être invaincue en cette année 2016 suite au petit exploit réalisé par l’OL dimanche en clôture de la 28e journée (2-1).

bammou_fcn

BA

Pour résumer

Si le FC Nantes n’a pas réussi à forcer le verrou contre l’AS Monaco (0-0), les Canaris ont tout de même réussi trois exploits quelque peu oubliés.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez