par Alexandre Corboz

FC Nantes : les attaquants de L1, les Bleus, Cazarre... Nicolas Pallois se lâche

Pas réputé pour donner dans la langue de bois, Nicolas Pallois (FC Nantes, 32 ans) a accordé un long entretien à L'Equipe .

Pas réputé pour donner dans la langue de bois, Nicolas Pallois (FC Nantes, 32 ans) a accordé un long entretien à L'Equipe ... Et il ne s'est pas contenté de cisailler Miguel Cardoso. Morceaux choisis.

Sur les attaquants adverses

« J'ai joué contre de grands attaquants et ils n'ont jamais trop fait la différence (…) Je ne pense pas qu'un grand attaquant m'ait fait mal. Après, Mbappé a des qualités athlétiques, de course, au-dessus, mais sinon... Ibrahimovic ? A chaque fois que j'ai joué contre lui, il n'a pas fait grand-chose. Falcao ? Lacazette ? Non plus (sourire). Non, souvent, ça se passe bien. Forcément, ce sont de grands joueurs. Si j'évite qu'ils marquent, tant mieux pour moi. Mais aucun attaquant ne m'a impressionné plus que ça. »

Sur sa retraite internationale annoncée sur Twitter

« Oui, c'était un clin d'oeil. Après, je sais qu'à mon poste les joueurs jouent dans les grands clubs. Je persévère. Est-ce que ma décision est irrévocable ? C'est ça (sourire). »

Sur le meilleur défenseur du monde Virgil van Dijk

« Il joue à Liverpool, c'est ça ? Je n'ai pas vraiment d'avis. »

Sur les moqueries de Julien Cazarre sur son style rugueux

« S'il a vendu son émission grâce à moi ou d'autres, c'est comme ça. Il avait quelques joueurs dans le collimateur. En soi, ce n'est pas méchant, mais ça peut mettre quand même un état d'esprit ou un regard sur un joueur. Avec le public nantais, je sais que j'arrive à inverser cette image. Du moment qu'on fait les efforts, qu'on ne triche pas, on est apprécié. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pas réputé pour donner dans la langue de bois, Nicolas Pallois (32 ans) a accordé un long entretien à L'Equipe en ce jour de FC Nantes – Monaco...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.