par julien.perez

FC Nantes : les Canaris affichent un défaut qui les éloigne du podium 

Solide sur ses bases, le FC Nantes de Claudio Ranieri affiche toutefois un défaut rédhibitoire pour aller plus haut : son manque de consistance à l’extérieur.

Solide sur ses bases, le FC Nantes de Claudio Ranieri affiche toutefois un défaut rédhibitoire pour aller plus haut : son manque de consistance à l’extérieur.

Cela fait très longtemps que le FC Nantes n’a pas autant plané que cette saison. Il faut en effet remonter à l’exercice 1996-1997 pour trouver la trace du même nombre de points glanés actuellement par les Canaris : 27. Cette épopée les avait alors menés à la troisième marche du podium. La différence finale entre les deux équipes se trouvera sans doute à l’extérieur.

Le FC Nantes pioche trop loin de la Beaujoire

Le point ramené de Geoffroy-Guichard dimanche dernier face à l’ASSE (1-1) ne peut en effet cacher les limites du FCN, à qui il manque un petit quelque chose pour faire basculer le Top 4 en Top 5 : les Canaris sont encore trop friables loin de la Beaujoire. France Football fait ainsi remarquer que depuis début octobre, Ciprian Tatarusanu a encaissé au moins un but à chaque déplacement du FC Nantes, soit dix buts lors de ses six dernières rencontres à l’extérieur. Du coup, les Canaris n’ont plus gagné hors de leurs bases depuis le 24 octobre, à Strasbourg. Finalement, un petit exploit passé inaperçu, le PSG et l’OM s’étant rendus compte cette saison à quel point il est compliqué de se rendre à la Meinau.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes de Claudio Ranieri affiche un défaut rédhibitoire pour aller plus haut au classement : son manque de consistance à l’extérieur.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.