FC Nantes : les Canaris sont sur le toit de l’Europe

true

Hier, face à Dijon et au stade de la Beaujoire, le FC Nantes s’est une fois encore imposé par la plus petite des marges (1-0). Une habitude pour les Canaris.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Un petit but d’écart, certes. Mais une victoire de plus pour le FC Nantes, qui s’est imposé hier face à Dijon, et une 6e place au classement de Ligue 1, à deux petits points du podium. Au terme de la rencontre, et vous l »avez sans doute lu, les légers regrets de Christian Gourcuff, l’entraîneur, pour qui sa formation manque encore d’efficacité. « A 1-0, tout peut arriver. Il faut franchir un palier pour concrétiser nos occasions. A 2-0, il y aurait eu une meilleure maîtrise. Il faut que ça vienne. »

En attendant que ça vienne, le FC Nantes n’a pas échappé à une statistique soulevée par Opta. La formation de Gourcuff a ainsi remporté 8 matches en Ligue 1 cette saison, à chaque fois par un but d’écart. Ce qui constitue le plus haut total dans les 5 grands championnats européens parmi les équipes à 100% de succès sur un seul but de différence.

« On fera le point à la trêve »

Alors oui, les Canaris s’offrent de courts succès. Oui, ils manquent d’efficacité. Mais sait-on jamais, le mercato d’hiver ne leur permettra-t-il pas de s’offrir un attaquant digne de ce nom ? Gourcuff, toujours : « On fera le point à la trêve. Et on travaille avec le groupe qui est là. Mais c’est vrai, il faut qu’on améliore l’efficacité. »

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!