par Benjamin Danet

FC Nantes : les Canaris sont sur le toit de l'Europe

Hier, face à Dijon et au stade de la Beaujoire, le FC Nantes s'est une fois encore imposé par la plus petite des marges (1-0).

Une habitude pour les Canaris.

Un petit but d'écart, certes. Mais une victoire de plus pour le FC Nantes, qui s'est imposé hier face à Dijon, et une 6e place au classement de Ligue 1, à deux petits points du podium. Au terme de la rencontre, et vous l"avez sans doute lu, les légers regrets de Christian Gourcuff, l'entraîneur, pour qui sa formation manque encore d'efficacité. "A 1-0, tout peut arriver. Il faut franchir un palier pour concrétiser nos occasions. A 2-0, il y aurait eu une meilleure maîtrise. Il faut que ça vienne."

En attendant que ça vienne, le FC Nantes n'a pas échappé à une statistique soulevée par Opta. La formation de Gourcuff a ainsi remporté 8 matches en Ligue 1 cette saison, à chaque fois par un but d'écart. Ce qui constitue le plus haut total dans les 5 grands championnats européens parmi les équipes à 100% de succès sur un seul but de différence.

"On fera le point à la trêve"

Alors oui, les Canaris s'offrent de courts succès. Oui, ils manquent d'efficacité. Mais sait-on jamais, le mercato d'hiver ne leur permettra-t-il pas de s'offrir un attaquant digne de ce nom ? Gourcuff, toujours : "On fera le point à la trêve. Et on travaille avec le groupe qui est là. Mais c'est vrai, il faut qu'on améliore l'efficacité."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier, face à Dijon et au stade de la Beaujoire, le FC Nantes s'est une fois encore imposé par la plus petite des marges (1-0). Une habitude.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.