FC Nantes : les Canaris surmotivés par un membre du staff face au LOSC

true

Ancien du LOSC, où il a passé deux décennies, l’adjoint de Christian Gourcuff au FC Nantes, Patrick Collot, sera motivé cet après-midi.

Les matches contre Lille ne sont jamais anodins pour Patrick Collot. L’adjoint de Christian Gourcuff, débarqué au FC Nantes en octobre 2018 dans les bagages de Vahid Halilhodzic, a passé deux décennies dans le Nord. D’abord comme attaquant des Dogues puis comme membre des différents staffs qui s’y sont succedés.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Du coup, le rendez-vous de cet après-midi a une résonance particulière pour le technicien. « J’ai très envie de battre cette équipe-là, peut-être encore plus que les joueurs, a-t-il déclaré à France Bleu. J’ai beaucoup d’envie mais après ce sont les joueurs qui seront sur le terrain et qui feront tout pour gagner. »

Pas d’esprit de revanche ni de rancœur chez Patrick Collot mais une motivation bienvenue à l’heure où les Canaris vont tenter de confirmer leur succès à Marseille (3-1) il y a deux samedis face à un autre prétendant à la Champions League. Un LOSC qui ne peut pas se permettre de laisser des points en route après la victoire de Rennes à Toulouse (2-0) hier.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001