FC Nantes : les Ultras du Stade Rennais boycotteront le derby !

false

Le prochain FC Nantes – Stade Rennais se jouera à la Beaujoire sans supporters rennais… Et ce ne sera pas du fait d’un arrêté préfectoral.

Le mercredi 25 septembre prochain, le Stade Rennais se déplacera sur la pelouse du FC Nantes pour le très attendu derby de l’Ouest (7e journée de Ligue 1). Un match particulièrement piquant dans la mesure où les deux clubs ont réussi leur début de saison et que cette rencontre marquera la première de Christian Gourcuff (ex-coach rennais) à la Beaujoire face aux Rouge et Noir… Sauf que ce derby devrait se jouer sans les Ultras du Roazhon Celtic Kop.

Avant même que la Préfecture de la Loire ne se décide à publier un arrêté interdisant (ou encadrant) leur déplacement, les Ultras rennais ont pris les devants en renonçant à ce match et en se justifiant par le biais d’un communiqué.

Le comité d’accueil de janvier dernier a déplu au RCK

Le RCK entend protester contre le dernier accueil réservé aux Rennais à Nantes le 13 janvier dernier, dénonçant « une certaine incompétence des autorités sportives et étatiques dans la gestion des flux de supporters ». Les responsables du Roazhon Celtic Kop dénoncent notamment l’attitude des autorités sur place en janvier dernier avec des supporters « matraqués, violentés injuriés sans aucune explication » et des leaders de groupe « pris à partie par les CRS ».

Il est probable que les Ultras de la Brigade Loire, qui avait déjà boycotté le précédent derby en octobre 2018 pour dénoncer la réciprocité de ses agissements fassent de même sur le match retour. Dommage pour l’ambiance de ces derbys…


Arnaud Carond