par Laurent HESS

FC Nantes : les vérités de l'agent de Rongier sur son transfert à l'OM

Sur RMC Sport 1, Franck Belhassen, l'agent de Valentin Rongier, a évoqué le transfert compliqué du milieu de terrain, passé du FC Nantes à l'OM cet été.

Il a fallu attendre le 3 septembre, soit le lendemain de la fermeture du Mercato, pour que Valentin Rongier quitte le FC Nantes pour l'OM, cet été. Un transfert rocambolesque sur lequel est revenu Franck Belhassen, l'agent du joueur, dans l'émission Le Vestiaire, sur RMC sport 1. "Waldemar Kita sait que Valentin est un très bon joueur, il l'a eu longtemps chez lui. Et il sait qu'il est capable d'aller dans un plus grand club encore après. L'échec du deal le dernier soir du Mercato, c'est uniquement pour un problème d'intéressement », explique Belhassen.

McCourt dormait !

Et à l'agent de poursuivre : « Valentin se dit que si l'OM le voulait vraiment, ils auraient fait un effort, que si Nantes avait tenu sa promesse, ils l'auraient libéré... Il peut en vouloir à la terre entière. Et à moi aussi, c'est logique. »

Mais finalement, le milieu s’engagera le lendemain pour cinq ans avec l’OM, avec un transfert de 13 millions d’euros, plus 4 de bonus. "Comme l’actionnaire majoritaire de l’OM (Frank McCourt, ndlr) est à quelques kilomètres du Vieux Port, il faut attendre qu’il se réveille. A 19h30, on remonte dans les bureaux et tout le monde fait une gueule d'enterrement... parce qu'il y avait encore des choses qui avaient changé ! C'était un peu marrant, un peu tendu même. Et à 22h30, 23h, on a réussi à tout boucler. Il y a des transferts faciles et d'autres plus difficiles. Quand vous avez un club qui a besoin de vendre pour ses intérêts économiques, c'est plus facile. Nantes n'avait pas forcément besoin de le vendre."

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur RMC Sport 1, Franck Belhassen, l'agent de Valentin Rongier, a évoqué le transfert compliqué du milieu de terrain, passé du FC Nantes à l'OM cet été.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.