FC Nantes : l’Europe, une possibilité ? Gourcuff répond !

Aujourd’hui 3e de L1, le FC Nantes peut se permettre de rêver d’Europe. Mais son entraîneur, Christian Gourcuff, préfère rester lucide.

Au soir de la 2e journée et d’un nul contre l’OM (0-0), le FC Nantes se traînait dans les bas fonds du classement de L1 avec un petit point. Le pire lui était promis, surtout que son été avait été agité par le remplacement de Vahid Halilhodzic par Christian Gourcuff. Trois victoires plus tard (comme les Phocéens, d’ailleurs…), les Canaris sont 3es. Mais leur entraîneur préfère rester modeste à l’heure où certains s’imaginent lutter pour les places européennes.

« Je suis assez lucide sur nos manques. Maintenant, mon travail, je le conçois comme ayant la possibilité d’améliorer l’équipe. Pour obtenir des résultats, il faudra qu’on soit meilleur collectivement, que des joueurs se révèlent. C’est ça ma principale mission. »

« On n’est qu’à la 5ème journée et il ne faut pas tirer de bilan définitif. Surtout, les écarts sont infimes. Après, il vaut mieux être à notre place qu’à celle de Monaco par exemple. Je pense que dans notre championnat, on n’a pas encore bien évalué les rapports de force des formations du haut et du bas de tableau. »

R.N.