FC Nantes, LOSC : Imran Louza victime du retour d’Ikoné en Espoirs ?

false
FC Nantes, OL : Imran Louza remplace Houssem Aouar chez les Bleuets

Appelé en équipe de France Espoirs en octobre, Imran Louza (FC Nantes) est sorti des plans du sélectionneur ce mois-ci.

Hier, Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Espoirs, a dévoilé sa liste pour les rencontres face à la Géorgie et la Suisse. Deux rencontres, face à des concurrents directs, comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2021.

Bénéficiant de la présence de plusieurs joueurs phares, dont certains déjà appelés en équipe de France A (Ikoné, Guendouzi) ou aux portes de l’être (Aouar), l’ancien coach des Merlus n’a pas convoqué le nantais Imran Louza, pourtant satisfaisant lors du dernier rassemblement.

Apparu à neuf reprises, titularisé sept fois, le jeune Nantais paie le déclassement en A de Jonathan Ikoné (LOSC), présent sur les deux dernières listes de Didier Deschamps, mais également sa suspension (2 matches en L1) ainsi que son passage plus compliqué en club. Titulaire indiscutable chez les Canaris en début de saison, Imran Louza a vu le péruvien Cristian Benavente lui prendre sa place ces dernières semaines. En revanche, Alban Lafont, gardien titulaire de la sélection Espoirs, est bel et bien là.

La liste :

Gardiens de buts : D.Bertaud, A.Lafont, G.Poussin.

Défenseurs : R.Ait Nouri, N.Cozza, C.Dagba, B.Kamara, A.Pelmard, D.Upamecano, D.A.Zagadou.

Milieu : H.Aouar, J.R.Bellegrade, M.Guendouzi, J.Reine-Adélaide, B.Soumaré, Z.Youssouf.

Attaquant : M.Diaby, O.Edouard, J.Ikoné, B.Mbeumo, A.Morin.

Arnaud Carond