FC Nantes : Ludovic Blas fait débat, Christian Gourcuff le défend

true

Pas forcément des plus à l’aise sur l’aile droite, Ludovic Blas interroge sur son positionnement au FC Nantes. Christian Gourcuff veut lui laisser du temps.

S’il y a actuellement plus de satisfactions que de déceptions au FC Nantes actuellement, le positionnement de Ludovic Blas est un vrai sujet de débat. Face à l’OGC Nice (victoire 1-0), la recrue la plus chère de l’été a évolué dans le couloir droit… Et l’ancien Guingampais s’est montré moins saignant que le jeune Abdelkader Bamba, qui a fait la décision sur un déboulé (passeur décisif).

Lancé sur la prestation et la sortie de Ludovic Blas, Christian Gourcuff n’a pas voulu accabler son renfort de la fin du mois d’août : « Il avait une contracture. C’est pour ça qu’il est sorti. Il a eu un début un peu difficile et il a ensuite fait quelques actions qui montrent que c’est un joueur de talent. Il faut qu’il se mette dans le truc. Je pense qu’il faut être patient avec les joueurs qui arrivent. Cristian Benavente, c’était aussi la même chose ».

Dans sa manière de procéder, le Breton ne pense en tout cas pas faire d’erreurs majeures de gestion : « J’espère qu’on fait les choses intelligemment et qu’on les gère au mieux. On leur laisse le temps de prendre leur marque en sachant que les remplaçants jouent leur chance à fond ».

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008