FC Nantes : Mauro Cetto a quitté les Canaris la mort dans l’âme

true

Mauro Cetto aurait aimé faire toute sa carrière au FC Nantes. L’Argentin a raconté le déchirement de son départ en 2007.

Désormais retraité et actuellement en confinement en Argentine, Mauro Cetto (37 ans) a accordé un long entretien à « Ouest-France », évoquant en largeur ses belles années au FC Nantes (2002-2007). Un club qu’il n’a pas oublié et qui a marqué sa carrière au fer rouge.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Passé en un an de la réserve de Rosario Central à jouer la Ligue des Champions avec les Canaris, l’Italo-argentin a tout vécu au FCN… Jusqu’à la descente en deuxième division ayant conduit à son départ. Un transfert vers le Toulouse FC qui ne fut pas facile à vivre comme il le reconnaît.

« Mon idée était de rester au club… »

« L’année où je pars, le club prend la décision de se séparer des joueurs qui avaient des contrats difficiles à assumer en Ligue 2. Cette année-là, j’avais prolongé mon contrat. J’étais capitaine, au club depuis cinq ans, je me disais que j’avais la possibilité de m’installer au club définitivement. Je me sentais bien à Nantes, mon idée était de rester au club. C’était un mercato très difficile pour tout le monde, personne ne savait ce qui allait se passer. Je suis parti à Toulouse juste avant que le championnat ne reprenne », raconte l’intéressé, qui a ensuite brillé chez les Violets avant de filer en Italie à Palerme puis au LOSC.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008