FC Nantes : la poignante déclaration d’amour de Nicolas Pallois aux Canaris

Marqué par le décès de son frère Emiliano Sala, Nicolas Pallois affiche une détermination sans faille pour le FC Nantes. Un leader par l’exemple.

S’il y a bien un Canari qui est particulièrement marqué par la tragique disparition d’Emiliano Sala, c’est bien son grand ami dans le vestiaire du FC Nantes Nicolas Pallois. Présent en Argentine à porter le cercueil de l’attaquant le mois dernier, le défenseur nantais répond présent à chaque fois que Vahid Halilhodzic a fait appel à lui depuis.

Particulièrement performant, Pallois a même été élu « joueur du mois » chez les Canaris sur janvier et février. D’ordinaire peu affable, l’ancien Bordelais était en conférence de presse ce vendredi à deux jours du déplacement à Reims. L’occasion de réaffirmer son amour pour le maillot jaune et vert.

« Je donnerai toujours le maximum pour ce club »

« J’essaie de donner le maximum pour le groupe. Ça se passe bien pour moi. Même si dans la tête je ne suis au top, je le suis sur le terrain. Il faut mettre de côté, jouer et donner le maximum pour le club, les supporters. C’est ma priorité aujourd’hui », glisse Nicolas Pallois, qui a trouvé de gros soutiens dans cette période difficile :

« On a un très bon groupe. Ça ne prend peut-être pas tout de suite ou comme l’on voudrait. (…) Le groupe réagit bien aujourd’hui, travaille bien, il faut continuer pour bien finir la saison. Le club, le groupe, les supporters : tout le monde est ensemble. C’est une bonne chose pour Nantes parce que la période est compliquée. Le soutien des supporters est très important pour le groupe. Il faut avancer ensemble. A titre personnel, je donnerai toujours le maximum pour ce club ».


Retranscription : compte Twitter du FC Nantes.

Arnaud Carond