FC Nantes – Mercato : Anderlecht prêt à laisser partir gratuitement Adrien Trebel

true

Le milieu de terrain de 29 ans, formé chez les Canaris, pourrait être libéré de son contrat par Anderlecht, à qui son salaire pose problème.

Rappelez-vous : l’histoire dernier, il était question d’un retour d’Adrien Trebel au FC Nantes. En 2014, le milieu de terrain avait quitté son club formateur fâché car il avait été écarté pour la fin de saison par Michel Der Zakarian après avoir refusé de prolonger son contrat.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Il avait mis le cap sur la Belgique, passant trois ans au Standard de Liège avant de rejoindre le RSC Anderlecht, où il est toujours. Mais sa situation est loin d’être évidente. Il ne fait plus partie du manager du club bruxellois, Vincent Kompany, et doit être transféré car son salaire (3 M€) pèse sur les finances des Mauves.

Si bien que, selon plusieurs médias belges, dont Nieuwsblad, le Sporting serait prêt à le laisser partir gratuitement, alors qu’il est pourtant encore sous contrat jusqu’en 2023. Une aubaine pour les Canaris, qui pourraient récupérer un joueur expérimenté (29 ans) sans avoir à verser d’indemnité ? Oui, mais à condition de faire vite car son nom est cité dans les pays du Moyen-Orient…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001